Woobe s'adresse aux entreprises, associations, administrations, indépendants et professions libérales désireuses de passer de l'utilisation professionnelle d'une messagerie qui ne garantit rien à l'utilisation d'une messagerie professionnelle qui garantit tout :

  • l'identité des intervenants
  • l'entité juridique qu'ils engagent avec leur signature : au nom de qui signent-ils ?
  • la sécurité : seuls les propriétaires d'un document (signataires, destinataires) et leurs mandataires ont accès au contenu
  • la protection des données à caractère personnel : pas de fichier central
  • l'autonomie et la maîtrise de sa signature électronique
  • le suivi des échanges : quand le document a-t-il été refusé / accepté / ouvert / signé par chacun des intervenants ?
  • la préservation intégrale de vos droits en justice concernant chaque transaction grâce à l'opposabilité juridique aux tiers
  • je ne me place pas pour autant au dessus des lois, car pour chaque fonction que j'exerce je mandate un tiers - que je choisis - qui pourra mandater un autre tiers, si et quand l'exigence se présentera, pour ouvrir ma correspondance relative à cette fonction précise

Au premier plan, nous trouvons :

  • les professions du Code, à savoir les avocats, huissiers, notaires, et tous les professionnels de la Justice
  • les professions du Chiffre, à savoir les auditeurs, commissaires aux comptes, réviseurs, fiduciaires
  • les assurances en tant que plaque tournante de très nombreux experts et prestataires
  • les services financiers
  • les 'brokers' de ressources, agences et coopératives qui emploient de nombreux intervenants légalement indépendants : sociétés d'interim, services logistiques, voyagistes.

Mais les bénéfices de la dématérialisation — qu'il n'est pas nécessaire de citer encore tant il y a de prestataires qui propagent ce message — touchent tous les métiers dans tous les secteurs, en témoigne simplement le scénario illustré proposé par le lien en tête de cet article.

Intéressé ou simplement curieux d'en savoir plus? contactez-nous.

En bref